Envoyer Imprimer

Plan grand froid 2015-2016

  

LE SAVIEZ-VOUS ?

DISPOSITIF DE PRÉVENTION GRAND FROID
Le CCAS vous accompagne


-10°C    


Tous les ans, la ville met en place un dispositif de prévention grand froid destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus ou en situation de handicap résidant à leur domicile.
En cette période hivernale, de nombreuses personnes - personnes âgées isolées, handicapées à domicile, personnes sans domicile fixe - peuvent se retrouver fragilisées par une météo rigoureuse.


Être là pour eux dans les situations difficiles, c’est l’attention bienveillante que propose le Centre Communal d’Action Sociale, qui tient à cet effet un registre de veille sanitaire et sociale.
Pour adhérer à ce dispositif, il vous suffit de remplir un bulletin d'inscription, pour vous-même où l'un de vos proches (voisin, parent, ami ..)


Un coup de fil, un lien


En cas de déclenchement du plan "grand froid", il permettra au CCAS de prendre régulierement contact avec les personnes qui en ont fait la demande, et de maintenir ainsi le lien. Ce peut être l’occasion d’offrir un peu d’écoute, quelques conseils, ou de solliciter un service d’assistance si le besoin s’en fait sentir.


Une inscription obligatoire


Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)                  

Permanence : 
du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Tél : 02.32.26.36.60 Fax : 02.32.36.26.39

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Voir l'Affiche